Communiqué aux parents-janvier 2018

Bonne année 2018!

En ce début d’année, nous profitons de ce moment pour vous souhaiter une très bonne année 2018! Permettez-nous également de vous souhaiter, tout le courage, toute la pa-tience et toute la détermination dans ce beau projet, qui nous tient tous à cœur, soit l’éducation de votre enfant.

L’équipe de direction

Service de garde : message de la direction générale

« Nous vous demandons de bien vouloir informer les parents d’une in- dexation des frais de garde qui est effective depuis 1er janvier 2018.

Par conséquent, veuillez noter que les frais quotidiens de garde, pour un élève ayant une fréquentation régulière, passent de 8,15$ à 8,20 $ par jour.

Les frais lors des journées pédagogiques demeureront à 9,00 $ par jour. »

Heures d’arrivée à l’école

Nous aimerions apporter une petite précision concernant l’arrivée à l’école des élèves. L’arrivée des élèves est prévue entre 7h 45 et 7h 55. Cette période d’accueil permet aux élèves de se dévêtir, de discuter avec l’enseignant et ses copains de classe. L’enseigne- ment dans les classes débute à 7h 55 et les élèves retardataires doivent passer par le secrétariat. Merci de votre collaboration.

Inscriptions pour l’année 2017-2018:

Les parents qui désirent inscrire leur enfant à la maternelle doivent à partir du 1er février prendre un rendez-vous auprès du secrétariat au : (514) 748-4664. Vous devez apporter le certificat de naissance original de l’enfant, la carte d’assurance-maladie, le carnet de santé de votre enfant ainsi que (2) preuves de résidence, Hydro-Québec et permis de conduire. Une évaluation par un professionnel (s’il y a lieu) .Tout document attestant d’un besoin particulier de votre enfant (s’il y a lieu).

Service de traiteur

Le Conseil d’établissement de l’école du Bois-de-Liesse a été informé qu’une offre de service traiteur serait maintenant disponible pour les parents dès janvier 2018. Un courriel vous a été envoyé au cours du mois de décembre.

Voici quelques informations :

  •   6 choix de repas à chaque jour, dont un est végétarien.
  •   2 portions; Régulière : (+ – 260g), Grande : (+ – 375g) au choix sur internet à chaque jour.
  •   Choix du breuvage (lait, jus et eau en tout temps.)
  •   Commandes et paiement par internet avec Visa, MasterCard et Visa-débit.
  •   3 applications : Ordinateur, tablette et mobile.
  •   La photo du repas apparait sur ordinateur lorsque vous la pointez sur votre choix.

    Rabais offerts à chaque semaine sans avoir à acheter plusieurs repas pour bénéficier de ces rabais. Rabais : $1,00 par repas commandé via internet pour le mois de janvier 2018.

    Annulation de repas 24hrs. (avant 16 :00hrs.)
    Commande de dernière minute par téléphone, (la veille avant 16 :00hrs.) Repas maison, sans additifs de conservation.
    Barquettes biodégradables, bols et gobelets à salade compostables.
    15 ans d’expérience, accrédité par 7 commissions scolaires.

    Commandez et payez vos choix de repas en ligne, en vous inscrivant sur notre site Internet www.lts-qc.ca . C’est simple, facile, sécuritaire et très pratique. De plus, vous bénéficierez de nos rabais au courant de l’an- née qui vous feront économiser.

    Ces rabais sont applicables uniquement sur les commandes faites via notre site Internet.

    Procédure pour l’inscription:

    Pour vous inscrire, allez sur notre page d’accueil et cliquez sur NOUVEAUX CLIENTS. Ensuite, suivez les instructions pour créer votre dossier PARENTS d’abord, puis la fiche de votre (vos) enfant(s) par la suite. Si vous ne connaissez pas le groupe de votre enfant, inscrivez ‘’Groupe Inconnu’’. Vous aurez ainsi accès aux ingrédients de nos repas afin de contrôler les allergies.

    La Direction

    La Guignolée

    Un MERCI chaleureux à tous ceux qui ont généreusement participé à la guignolée de l’école du Bois-de-Liesse. Grâce à ce partage, des familles démunies de la région pourront être sou- tenues via la banque alimentaire du Fonds de dépannage de l’ouest de l’Île.

    Un engagement réussi des jeunes envers leur communauté ! Grand MERCI !

    L’équipe-école

    Dons de patins

    Bonjour chers parents,

    Comme à chaque année, les élèves de l’école profitent des joies de l’hiver en éducation physique avec beaucoup d’équipement (raquettes, traîneaux, patins, etc.). Cette année encore, nous sollicitons ceux qui désirent donner à l’école une paire de patins à glace en trop pour une deuxième vie. Grâce à votre contribu- tion volontaire, nous maintiendrons notre inventaire élevé pour

    le bien des enfants. Vous n’avez qu’à déposer votre don au secrétariat! Sportivement vôtre!

    M. Vincent, M. Mohammed, et Mme. Cosmina

    La fin de la 2e étape scolaire:

    La fin de la deuxième étape scolaire est prévue au calendrier pour le vendredi 16 février 2018.

    Les bulletins seront remis aux élèves dans la semaine du 26 février. Il y aura des rencontres pa- rents-enseignants, sur rendez-vous. Si l’enseignant(e) considère qu’une rencontre s’avère essen- tielle, il (elle) le mentionnera par écrit. Comme parent, si vous désirez une rencontre avec l’ensei- gnant(e) de votre enfant, veuillez prendre un rendez-vous au préalable.

    Froid intense

    Veuillez prendre note que nous sortons les enfants à la récréation et le midi lorsque la température ne dépasse pas -28°C incluant le facteur vent.

    Veuillez habiller les enfants en conséquence.
    Nous nous référons aux sites : http://www.meteomedia.com/

    SÉCURITÉ AUTOUR DE L’ÉCOLE

    L’année dernière, les membres du conseil d’établissement ont discuté de sécurité autour de l’école du Bois- de-Liesse. La sécurité des enfants est un enjeu important particulièrement sur la rue Sonata le matin et au départ des enfants à 15h.

    Plusieurs moyens ont été mis en place afin d’assurer la sécurité des élèves de l’école;

    •   Les parents peuvent déposer leur enfant sur la rue Kinsley ou sur la rue Saturn. Les enfants peu- vententrerparunedesportesdansunecouretcelapeuimporteleniveauscolaire. Ilsentrent par une des portes et se dirigent dans leur classe.
    •   Il est strictement défendu de stationner sur la rue Sonata du côté des résidences. De plus, on demande aux parents de ne pas entrer dans le stationnement des résidents de cette rue.
    •   Les virages en U sont également défendus. Veuillez utiliser le parc Spring Garden pour le virage et déposer vos enfants par la suite.
    •   Le règlement municipal ne permet en aucun temps de stationner dans le débarcadère d’autobus, même si les heures d’autobus sont le matin et le soir.

      En espérant que ces petits rappels permettront de réduire la densité de voiture sur la rue Sonata et par la même occasion, assurer la sécurité de nos enfants.

      Merci de votre collaboration.
      La direction de l’école du Bois-de-Liesse