Communiqué aux parents-Mars 2019

Chers parents,
Nous entamons la dernière étape de l’année scolaire. Cette 3e étape représente 60% de l’année en terme de proportion. Nous avons besoin de votre aide pour motiver vos jeunes à persévérer et à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Semaine de relâche

Veuillez prendre note que la semaine de relâche aura lieu du lundi 4 mars au vendredi 8 mars inclusivement. Le service de garde sera fermé.

Mois de la nutrition

Le mois de mars est le mois de la nutrition.

Les enfants ont besoin de manger sainement pour bien grandir, se développer et pour apprendre.

Le déjeuner est le repas le plus important de la journée parce qu’il brise le jeûne (cela fait déjà plu- sieurs heures que les derniers aliments ont été consommés). Il nous fournit l’énergie et les nutriments pour l’avant-midi, nous aidant ainsi à mieux nous concentrer et à mieux performer à l’école et au travail.

Les enfants en pleine croissance ont besoin de refaire le plein de carburant entre les repas. C’est pourquoi le choix d’une collation santé est important.

INVITE TON PARENT AU GYMNASE

La semaine du 11 mars, en éducation physique, c’est la semaine des parents au gymnase. Les parents peuvent venir au gymnase pour bouger et participer avec leurs enfants

C’est simple, l’enfant invite son parent du 11 au 15 mars à l’un de ses cours.

Les parents doivent arriver 5 minutes avant le cours et attendre pertinemment à l’extérieur du gymnase le début du prochain cours.

RÉUNION CCSEHDAA

Le Comité a comme mandat de s’assurer que les parents d’élèves HDAA soient bien informés des services que reçoivent leurs enfants. Le Comité met en ligne un guide destiné aux parents des élèves HDAA dans lequel vous retrouverez des informations au www.csmb.qc.ca sous l’onglet Comités de parents et implication ou en faire la demande à votre direction d’établissement. Tous les parents sont bienvenus. Vous pouvez visitez le site CCSEHDAA à l’adresse suivante:

http://public.portailadm.csmb.qc.ca/ sites/implication/Pages/Comit%c3% a9-consultatif-des-services-aux- EHDAA.aspx

Saviez-vous que…

Nous portons une attention particulière aux élèves retardataires. En plus de les accueillir, nous faisons un suivi rigoureux de la fréquence des retards. Nous remarquons une belle amélioration. Nos élèves sont davantage ponctuels à l’école. Merci de votre collaboration!

Relevés d’impôts 2018 Pour le service de garde et le service des dîners

Les relevés qui n’ont pas été réclamées au service de garde seront envoyés via le sac d’école, lundi le 25 février 2019.

Fermeture des écoles

Lorsque les conditions météorologiques sont exceptionnellement mauvaises, les Commissions scolaires peuvent décider de fermer les écoles. La Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) nous avise sur diverses plate- formes.

Le site web de la CSMB (www.csmb.qc.ca)SurFacebook Sur Twitter

Sur l’application AlerteCSMB (disponible gratuitement sur le magasin Apple) L’information sera par ailleurs transmise aux stations de radio et de télévision. Nous vous invitons à les consulter avant d’envoyer votre enfant à l’école.

Fondation Maman Dion

Jusqu’au 31 mars 2019, vous pouvez déposer une demande pour obtenir une trousse de la rentrée pour l’année scolaire 2018-2019.

Veuillez prendre connaissance de la procédure suivante puisque vous devez obligatoirement remplir un formulaire en ligne pour chacun de vos enfants.

Voici comment y accéder :
1. Allez sur le site internet de la Fondation : www.fondationmamandion.org 2. Cliquez sur l’onglet AIDE À LA RENTRÉE SCOLAIRE

Bonne semaine de relâche à tous!