Communiqué d’octobre 2016.

Sujet : 2e communiqué aux parents

1- Congés

Le 7 octobre 2016, journée pédagogique (le service de garde est ouvert seulement pour les enfants inscrits)

Le 10 octobre 2016, congé de l’Action de grâce

2- Dates des remises des bulletins, des rencontres et des fins d’étapes :

Dates de la fin des trois étapes :

Dates des remises des bulletins :

-1re étape 10 novembre 2016 -1re étape semaine du 21novembre

-2e  étape 9 février 2017 -2e étape semaine du 20 février

-3e étape 22 juin 2017 -3e étape le 22 juin

Dates des rencontres des parents :

-24 novembre de 16h00 à 18h00 et de 19h00 à 21h00 et/ou sur rendez-vous

-23 février sur rendez-vous seulement.

1re communication pour tous les élèves : avant le 15 octobre

3- Le Conseil d’établissement :

Lors de l’assemblée générale des parents du 1er septembre dernier, nous avons procédé à la nomination des parents membres du Conseil d’établissement de l’école.  Voici la liste des parents élus au Conseil d’établissement Madame Nathalie Lévesque, présidente, Monsieur Maurice Éthier, délégué au Comité régional de parents, Madame Anita Ficko,  Madame Magy Dimitry, Madame Yasmine Alloul. Les enseignantes; Madame Michèle Jasmin, Madame Marie-Ange Jean-Baptiste ainsi que Madame Élise Mayrand technicienne en service de garde. Je tiens à remercier tous les membres du Conseil d’établissement de leur implication.

Les réunions ont lieu de 18h30 à 20h30 au local du personnel et la prochaine rencontre sera le 18 octobre. Tous les parents sont les bienvenus.

4- Les  poux :

Les poux existent depuis toujours et ne sont pas prêts de disparaître.  Afin d’enrayer  la propagation  des poux de tête et lorsqu’un enfant sera retourné à la maison  pour son traitement, vous devrez vous assurer avant son retour en classe,  de passer le peigne fin afin d’enlever les lentes.

Comment prévenir les poux de tête? Garder les cheveux longs attachés, examiner régulièrement la tête des enfants.  La collaboration des parents est essentielle pour la prévention et le contrôle des poux de tête.

Donc, vérifier le cahier de communication de votre enfant afin de lire la note de l’enseignante à ce sujet s’il y a lieu.

5 -Maladie

Nous ne pouvons pas accepter les élèves qui présentent des signes de maladie entre autres des vomissements, de la fièvre ou qui ont la pédiculose (poux). Advenant une telle situation, nous vous appellerons immédiatement afin que vous veniez chercher votre enfant dans les plus brefs délais.

Médicaments

Si un enfant doit prendre des médicaments à l’école, seuls les médicaments prescrits apportés dans leur contenant d’origine portant l’étiquette autocollante de la pharmacie pourront être distribués à l’élève par le personnel. Au préalable, le parent doit remplir le formulaire « Autorisation de distribution et d’administration de médicaments prescrits ».

6 – Retard :

L’élève en retard doit se présenter au secrétariat de l’école avec un billet signé de ses parents dans son agenda motivant son retard ou un billet médical.  Merci!

7 -Aide aux devoirs :

Pour les parents et élèves de l’école, vous pouvez utiliser les services gratuits pour l’aide aux devoirs; la plateforme Web d’Allô prof. http://www.alloprof.qc.ca/

De plus, le programme de l’école débute le 18 octobre 2016, le mardi et le jeudi de 15h à 16h, les élèves concernés seulement.

8- Service de garde :

-Lors des journées pédagogiques, on demande aux parents d’entrer dans le SDG afin de vérifier avec l’éducatrice si l’enfant est bien inscrit et s’il a toutes ses choses pour la sortie.

-Veuillez noter que le soir, les enfants ne peuvent pas retourner dans la classe pour aller chercher leur matériel scolaire qu’ils ont oublié.

9 -Comité consultatif des services aux EHDAA.

Comme parents, vous pouvez assister aux réunions régulières du Comité consultatif des services aux EHDAA. Une période de questions est allouée en début de chaque réunion. Les dates de réunions du Comité consultatif des services aux élèves HDAA sont disponibles sur le site de la CSMB; www.csmb.qc.ca sous l’onglet comité de parents.

Les documents relatifs au Comité consultatif des services aux élèves HDAA sont aussi disponibles sur le site csmb.qc.ca sous l’onglet comité de parents et plateforme d’implantation.

10- Activités du mois d’octobre :

Pour tous :   21 octobre concert de musique au gymnase de l’école

27 octobre ateliers  les mots s’animent

Cross-Country :    5 octobre,  41 enfants de notre école participeront au cross-country à l’école

secondaire Des Sources. Bonne chance à tous nos élèves!

• 101-102-910-911 : animation littéraire à l’école
  • 26 octobre : 301-302-401-402 Théâtre Mobilus (à l’école)
  • 28 octobre : vaccination 4e année

Linda Mocibob