Fondation «Maman Dion»

FAIRE GRANDIR L’ESTIME DE SOI, UN ENFANT À LA FOIS

À compter d’aujourd’hui, et ce, jusqu’au vendredi le 30 mars 2018, vous pouvez déposer une demande pour obtenir une trousse de la rentrée pour l’année scolaire 2018-2019. Veuillez prendre connaissance de la procédure suivante puisque maintenant, vous devez obligatoirement remplir un formulaire en ligne pour chacun de vos enfants. Voici comment y accéder :

  1. Allez sur le site internet de la Fondation : www.fondationmamandion.org
  2. Cliquez sur l’onglet AIDE À LA RENTRÉE SCOLAIRE
  3. Suivez les instructions

Informations complémentaires :

  • Aucune demande ne sera acceptée par la poste.
  • Pour les familles qui n’ont pas un accès internet à la maison, nous les invitons à se diriger vers une bibliothèque, un organisme communautaire, un centre local d’emploi ou un bureau Service Canada près de leur domicile.
  • La Fondation suggère fortement que le nom et les coordonnées d’un intervenant social, scolaire ou communautaire soient inscrits dans le formulaire. Cette information pourrait favoriser l’acceptation de votre demande. Lorsque la famille aura été sélectionnée, un représentant de la Fondation communiquera avec le parent par téléphone
  • Vous devez faire parvenir à la Fondation, uniquement par la poste, à l’adresse suivante, les documents exigés. Fondation maman Dion, 130A, rue Notre-Dame, Charlemagne (Québec) J5Z 1H2. 
    1. Une copie de la documentation confirmant le montant total de votre revenu familial, tel qu’indiqué à la ligne 150 de votre avis de cotisation de l’Agence du revenu du Canada;
    2. Une copie de la première page du bulletin de chacun de vos enfants admissibles.

Nous vous rappelons que la Fondation maman Dion procure le matériel scolaire de base, des vêtements pour l’école ainsi que des lunettes, après un examen de la vue.

Pour de plus amples informations, dirigez-vous sur notre site : www.fondationmamandion.org ou appelez-nous en composant le 1 866 430 3466.