École du Bois-de-Liesse

INFORMATIONS GÉNÉRALES DU SERVICE DE GARDE

Le service de garde est sous la supervision de la technicienne madame Lourdes Pacheco. Il est possible de communiquer avec madame Pacheco au 514-748-4664 ou par courriel à Servicedegarde.duBois-de-Liesse@csmb.qc.ca.

Le service de garde scolaire n’est pas une halte-garderie. Le service de garde ne peut pas répondre aux besoins de garde de dernière minute. 

Matin (avant les classes) : de 6h45 à 7h45
Midi : de 11h20 à 12h35
Après-midi (après les classes): de 15h02 à 18h00

Le service de garde est fermé : lors des congés fériés et durant la période des fêtes du 23 décembre 2022 au 7 janvier 2023 inclusivement.

message au service de garde

Vous voulez communiquer avec le service de garde pour annoncer une absence ou poser une question spécifique? Utiliser le formulaire de message SDG à laisser dans le sac à dos de votre enfant : formulaire de messages au service de garde. Si vous désirez parler personnellement à l’éducatrice ou l’éducateur de votre enfant, il est préférable de prendre un rendez-vous. En effet, lorsque vous venez chercher votre enfant, l’éducatrice ou l’éducateur a la supervision du groupe et il ne peut vous accorder le temps et l’attention nécessaires. Des discussions ne doivent pas perturber le déroulement des activités pour le bien de tous.

Pour prendre rendez-vous avec un membre du service de garde, veuillez communiquer par écrit via l’agenda de votre enfant ou laisser un message vocal au numéro suivant : 514-748-4664 poste 2 ou un message écrit déposé dans la boite aux lettres à l’entrée du service de garde.

Les membres du personnel du service de garde doivent s’assurer que chaque élève quitte le service avec son parent ou toute autre personne autorisée à venir le chercher, à moins que ce parent ait consenti, par écrit, à ce que celui-ci retourne seul à la maison. Le personnel du service de garde ne peut pas laisser un enfant partir seul à la suite d’un appel téléphonique ou d’un message par courriel de la part du parent. Pour des raisons de sécurité, il est possible qu’un membre du personnel demande une pièce d’identité à une personne autorisée qui vient chercher un élève.